Inauguration de l'exposition
Exposition itinérante

Suite à l'investissement du Lycée et des élèves de section graphique, de 3 DP6 de l'année 2009/2010, et de plusieurs professeurs, une inauguration a eu lieu ce mardi 7 décembre 2010 au sein de l'établissement.

 

 

 

L'association A Coeur Joie a organisé, comme tous les 3 ans, un festival international Les Choralies qui s'est déroulé du 02 au 10 août 2010 à Vaison-La-Romaine.

A l'occasion du XXème anniversaire des Choralies, l'association souhaitait redynamiser l'expression graphique de la signalétique de l'évènement.

 

Une exposition itinérante "Découverte de Vaison la Romaine à travers ses Choralies et ses sites archéologiques" est en résidence au CDI du Lycée pour cette semaine avant de reprendre la route vers 2 autres établissements.

Cette exposition donne à voir le travail de 3 établissements, le Lycée Notre Dame du Tilleul, mais également le Lycée Baggio de Lille et le Lycée Le Corbusier de Tourcoing.

 

Les 5 posters présentent un historique du travail effectué en classes, les motivations et démotivations, les enjeux, et les réalisations finales de nos émérites Graphistes.

 

Les élèves remercient Mme ZAJDEL, M DUPONT, Mme HENNEBERT, les directeurs, et les enseignants ayant participé au voyage et à l'exposition Messieurs MOUHDI et WOJDA et mesdames LOUMIS, SOENEN, SWAENEPOEL et JACQUET.

 

Le Lycée tient à remercier l'Education Nationale, le Conseil Régional Nord Pas de Calais et l'association A Coeur Joie pour leur soutien dans la réalisation de l'exposition.

 

 

 

 

 

 






Télécharger le fichier PDF "carton_presse" (22 Mo)
contenu du fichier
Télécharger le fichier PDF "invitation_interieure" (22.2 Mo)
contenu du fichier

Lycée privé Notre Dame du Tilleul - 48 place de l'Industrie 59600 MAUBEUGE - T : 03 27 53 03 10 - F : 03 27 53 03 19
Mentions légales  |  Contact | ND Tilleul © 2008 Tous droits réservés